Notre philosophie 

Utopie : construction purement imaginaire dont la réalisation est, a priori, hors de notre portée. A priori seulement, et c’est là le point de départ de LAC. Laboration Art Company veut croire à l’Utopie d’un monde sans frontières, un monde où les civilisations cohabitent, où les différences enrichissent plus qu’elles ne divisent.

Portée par Laura Arend, Laboration Art Company est une compagnie de danse contemporaine qui invite tous les publics à voyager.

Une danse formelle, technique et physique, qui entraine les spectateurs dans l’univers de la compagnie. Chaque création s’inspire d’un voyage ou d’une culture différente que la chorégraphe souhaite partager avec le plus grand nombre. 

 Fondatrice et chorégraphe 

L A U R A   A R E N D 

Depuis son plus jeune âge, Laura Arend se passionne pour la danse. En 2006, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) puis le Jeune Ballet.

En 2009, elle est reçue au Merce Cunningham Studio pour y apprendre la technique Cunningham. Elle quitte alors la France pour s’installer à New York où elle a la chance de travailler aux cotés de figures montantes de la scène new-yorkaise, parmi lesquelles les chorégraphes Judith Sanchez Ruiz, Dai Jian ou encore Korhan Basaran.

Avide de découvrir de nouveaux horizons, elle quitte les Etats-Unis en 2011 pour intégrer la Kibbutz Contemporary Dance Company (KCDC II) en Israël.

Professeur invitée, elle continue de voyager de par le monde et d'échanger avec les artistes des différents pays qu’elle traverse.

Début 2016 marque la création de « Yama ». Une pièce de 50 minutes pour six danseurs inspirée d'un bouleversant voyage en Inde et des 5 YAMA de la philosophie yogi. Suivrons Five et Anna en 2018.